Le boson

Actualités boson

25... On va rigoler

En ce janvier, il est difficile de prendre de bonnes résolutions ou de faire des pronostics sur l’année nouvelle.  Une seule certitude, 25 va être une année de franche rigolade !
Que pourrions-nous vous souhaiter ?
Vous munir d’une boussole, d’une bonne paire de chaussure pour les marches citoyennes, , de céder encore et encore à la lecture et aux petits émerveillements et enfin de malheureusement ,vous rapeller  que dans la conduite c’est la droite qui a la priorité !
On pourrait aussi se répéter un mantra de Guy Debord : « Nous ne voulons pas travailler au spectacle de la fin du monde, mais à la fin du spectacle ».
Et voilà pour les vœux…

Notre première partie de saison était intense et généreuse de rencontres de plateau, de partages d’expériences, de savoirs et de résidences.

Pour cette deuxième partie de saison et toujours sous l’intitulé Ce que parler veut dire…nous vous proposons :
En février Ce qui s’écrit .
Deux rencontres avec des auteurices  ayant passé un moment dans notre lieu d’écriture.
Deux soirées à l’écoute de récits singuliers et puissants… Pauline Allié, Lisa Debauche, Anne Goyet, Clément Laloy et Judith Spronck sont nos invité.es.

En mars Carcasses/LRDP.
Un spectacle écrit, conçu et joué par Lisa Debauche.
Une écriture incandescente. «Qui a dit que la colère n’était pas un puissant moteur de changement ? Qu’est-ce que cela provoque d’entendre parler une femme de son rapport au corps, aux hommes, à la sexualité, au désir ? Une femme n’éludant pas sa rage et son désespoir, ni les traces de ses blessures. »

En avril La Fabrique du Commun.
Une performance conçue et jouée par Véronique Docx.
Artiste transdisciplinaire et avocate qui s’est consacrée pendant quinze ans à la défense des exilé.e.s au sein du Barreau de Bruxelles, elle conçoit sa pratique comme un laboratoire expérimental, à la recherche de formes et de formats hybrides permettant une autre approche du droit et de la justice, par la philosophie et les arts vivants. 

En mai Assembler du dehors de Carolina E Santo & Christelle Nicolas. 
Une promenade poétique et participative dans le quartier du boson à la recherche d’un esprit des lieux.
Un théâtre du dehors, qui réactive l’espace public comme lieu de récits et d’expériences sensibles et poétiques.

On espère bien vous y voir….