RÉSIDENCE D'ÉCRITURE QUINSON

Période de septembre à décembre 2024

Premier appel à candidature pour les résidences d'écriture au quinson (dans la Drôme en France). Envoyez-nous vos dossier avant le 30 juin 2024 à residences@lequinson.fr 

SITE QUINSON

Le quinson est une ancienne ferme en cours de rénovation où une petite activité agricole se poursuit.
D’importants travaux transforment le quinson en lieux d’accueil : des espaces de vie, d’exploration et de création.
 
✴ espace de création, le quinson accueillera à partir de septembre 2024 des artistes des arts de la scène et des écrivain.e.s pour des résidences artistiques de 2 à 3 semaines.
 
✴ lieu de vie collectif, le quinson accueillera à partir de septembre 2025 des personnes en questionnement pour des séjours de trois semaines minimum.
 
En attendant l’ouverture du lieu de vie collectif, différents ateliers sont proposés dans les salles déjà rénovées : théâtre, écriture et contes.

 

INFORMATIONS CANDIDATURES :

Appel à projets pour les résidences d'écriture septembre à décembre 2024

Deux projets de résidences d’écriture seront accueillis ensemble, chacun ayant sa chambre et salle de bain. Les résidents partageront l’espace de vie commun, la cuisine et les espaces extérieurs. Le plateau ne leur sera pas accessible. Il est proposé aux résidents une sortie de résidence sous forme de lecture.

- Envoyer un mail à : residences@lequinson.fr. Date limite : le 30 juin 2024

- Une présentation de vous (1 page max au format PDF - pas de CV) : qui êtes-vous aujourd’hui, qu’est-ce qui vous porte au quotidien, qu’est-ce qui vous anime ?

- Une description de votre projet en quelques pages (pas de gros dossiers svp !)

- Le nombre de semaines souhaitées pour la résidence (2 ou 3 semaines) ainsi que les périodes où vous êtes disponibles

- Une première sélection se fera sur lecture des dossiers pour le 15 juillet 2024. Pour les projets sélectionnés, nous proposerons une rencontre (zoom ou au boson) afin de faire le choix définitif des résidences.

 

Bon à savoir :

- Une partie du bâtiment est encore en travaux, ce qui peut occasionner des nuisances sonores.

- Le séjour en résidence est gratuit. Le transport jusqu’à Crest ou Saou est à votre charge, de même que l’organisation des repas et l’achat de nourriture.