« Écrivez ce que vous désirez écrire, c’est tout ce qui importe, et nul ne peut prévoir si cela importera pendant des siècles ou pendant des jours. »
V. Woolf
Les résidences d'écriture
CLÔTURÉ
Nous souhaitons accueillir de nouvelles narrations (fictionnelles, documentaires, théoriques, poétiques, dramatiques), des manières de raconter, d’expérimenter la relation aux choses, aux personnes et au monde. Nous sommes particulièrement sensibles à la pensée écologique, les questions solidaires, les enjeux féministes, les cultures participatives.
Cet appel est ouvert à toutes et tous, écrivez-nous.
Période
Clôturé
Comment ça se passe ?
Envoyez votre candidature à residence@leboson.be
Contenu de votre candidature
- Une présentation de vous (1 page max au format PDF, pas de CV ) : qui êtes-vous aujourd’hui, qu’est-ce qui vous porte au quotidien, qu’est-ce qui vous anime.
- Une description de votre projet d’écriture.
- Le nombre de semaines souhaitées pour la résidence (nous privilégierons une résidence de 2 semaines), ainsi que vos périodes de disponibilité.
Ce que nous offrons :
- Un lieu de vie éphémère avec une cuisine, une salle de bain,
une kitchenette, un lieu de travail perché, un coin couchage. (2 personnes max).
- Vous avez la possibilité lors de votre séjour, de rencontrer les artistes en résidence de plateau. Et si le calendrier le permet, nous vous proposons d’assister à une représentation.
- La résidence d’écriture n’inclut pas l’accès à la salle de spectacle du boson.
- Les frais de déplacement et de nourriture sont à votre charge.
- Nous ne prévoyons pas de rencontres ou de temps d’échanges particuliers autour de votre travail, ou seulement à votre demande.
- Les résidences ont lieu du lundi au vendredi (accueil le lundi à partir de 10h, départ le vendredi vers 17h).