Ma tête est pleine d'endroits

Je suis un volcan qui voudrait être une montagne

Un pas de côté
© Ma tête est pleine d'endroits
© Ma tête est pleine d'endroits

Après des études d’arts plastiques et de bande dessinée, Ma tête est pleine d’endroits a travaillé comme animateurice et illustrateurice pour des projets associatifs. Durant son pas de côté, iel quittera son rôle de parent monoparental à temps-plein pour incarner pleinement son rôle d’artiste.

Il y a un peu moins de 4 ans, mon amnésie traumatique s’est levée, j’ai alors découvert que j’étais survivant·e d’inceste. Ce jour-là, la conscience que j’avais de mon “moi” a implosé. Depuis toujours, je me vivais comme une personne que je n’étais pas. Mais j’étais qui ? Il me restait quoi ? C’est par ma pratique artistique que j’ai pu reconquérir mon existence propre. Après cette prise de conscience, textes, illustrations et chants ont jailli de moi comme une éruption.

Cette matière brute est destinée à devenir un objet artistique : un projet de spectacle poétique pluridisciplinaire qui retrace mon parcours depuis le moment de l'implosion jusqu’à la reconstitution de ce que l’on peut considérer comme un soi. Ce spectacle poétique invitera le public à se connecter au plus profond de lui-même en suivant un processus organique de reconquête de soi à travers le mouvement du corps, la déclamation, le chant et l’animation. 

- Ma tête est pleine d'endroits