C’est quoi le boson ? C’est quoi l’esprit des lieux ?
Le boson
Le boson
L'esprit des lieux
Des espaces pour des projets d’écriture et de plateau. Une pépinière où nous souhaitons accompagner et mettre en lumière des formes qui ne relèvent plus seulement du théâtre et du spectacle, et qui proposent des façons originales de raconter et partager notre monde en transformation, et qui est travaillé par de nouvelles réalités et consciences.
De la parole, de l’écriture, des gestes, des partages de savoirs, des aventures solidaires, participatives, des riens à préciser encore… !
C’est permettre aussi l’expérimentation et la visibilité de pratiques premières et parfois incertaines, nées dans une cuisine, dans la rue, en faisant du vélo, en se regardant dans le miroir, en écoutant les infos, en procrastinant sous les couvertures. Projets premiers, nés dans la tête d’un ou d’une qui ne s’est jamais imaginé·e « artiste ».
Ce que nous voulons au boson...
Accueillir, dialoguer, partager, façonner et réfléchir ensemble, laisser faire, prendre soin des histoires et gestes des autres. Pour nous, ce que vous faites nous intéresse, et ce n’est pas un vain mot.
Nous sommes curieux·se de vous rencontrer !
Ce qu'on peut offrir (et pas plus...)
Par sa dimension et ses moyens, le boson ne peut offrir les mêmes conditions que des institutions subventionnées. Nous ne pouvons ni acheter ni produire de spectacles car nos moyens sont modestes. Nous ne pouvons pas non plus proposer de contrat. Par contre, voici ce que nous pouvons vous offrir :
- Une salle équipée en matériel technique son et lumière
- Un espace dédié à la recherche, au travail de plateau ou d'écriture (résidences)
- Un espace d'échange et de partage
- Un espace extérieur (la cour)
- Une rencontre avec des publics
- De la visibilité (sur le web, dans l'espace public bruxellois, dans la presse) et de la mise en lien (artistes, public, lieux partenaires, etc.)
- Un accompagnement artistique pour la recherche de forme
- Aide à la recherche de visuel, à la création de matériel promotionnel, etc
- Une mise à disposition d’un espace de rassemblement / réunion pour le quartier
- Le montant de la billetterie (prix libre à partir de 10 € par personne)
- Last but not least : du temps, de la présence et de la bienveillance