Offre d'emploi

Le boson recherche un.e couteau suisse
Tu veux rejoindre l'équipe du boson ? C'est par ici que ça se passe !
Le boson
leboson.be/fr/
imprimé le 02-06-2023
Tu veux rejoindre l'équipe du boson ? C'est par ici que ça se passe !
Un matin, Claire apprend que Sacha, son fils est décédé dans un accident de voiture.
Martin, le père qui conduisait la voiture est aussi gravement blessé. Il s’engouffre dans une procédure judiciaire. Claire de son côté, remonte en solitaire le fil de l’histoire. Elle va peu à peu avoir accès à ses ambivalences enfouies qui révèlent un tabou inaudible. (...)
(...) Ça s'appellera Rupture.s Ça s'appellera aussi Rencontres Ça pourrait s'appeler Amour Mais ça s'appellera surtout Liberté
D'abord faire une halte,
s'arrêter pour mieux voir,
être au milieu de ce qui nous entoure,
se laisser prendre par cette réalité du dehors, - et du dedans - la laisser nous parler,
nous surprendre,
nous apprendre,
nous dire ses besoins.
Et à son tour, se dire,
échanger, partager.
Une vraie rencontre.
Être à l'écoute, se laisser gagner, se transformer
et à son tour, donner généreusement, partager, transformer.
Une sorte d'accouplement avec le réel
pour le danser,
l'imaginer,
le procréer.
Avant de fermer la porte en juillet, question de se poser un peu…(...)
S’inscrire dans la vie du quartier et de la Commune suppose de s’intéresser à ce qui se fait et se passe ailleurs. Via notre site, nous souhaitons diffuser ce qui se trame, se tisse et s’invente chez d’autres acteurs qui oeuvrent dans le lien social et la création au sens large. Sans doute ne pourrons-nous pas diffuser la totalité des évènements, mais nous ferons au mieux. N’hésitez pas à nous informer de vos activités. Ce que vous faites nous intéresse. Ce que vous faites se partage…
Vous souhaitez être tenu·e informé·e de nos activités ? Il suffit de nous en faire la demande par mail à info@leboson.be. Pour tout renseignement, nous sommes joignables par téléphone au 0471 32 86 87 de 10h à 18h le lundi, mardi, jeudi et vendredi.
Qu’avons-nous à faire entendre ? Qu’avons-nous à faire ensemble ? Qu’avons-nous à vous proposer ?
L'esprit des lieux aujourd'hui ? Des espaces pour des projets d’écriture et de plateau. Une pépinière où nous souhaitons accompagner et mettre en lumière des formes qui ne relèvent plus seulement du théâtre et du spectacle, et qui proposent des façons originales de raconter et partager notre monde en transformation, et qui est travaillé par de nouvelles réalités et consciences.
De la parole, de l’écriture, des gestes, des partages de savoirs, des aventures solidaires, participatives, des riens à préciser encore… ! C’est permettre aussi l’expérimentation et la visibilité de pratiques premières et parfois incertaines, nées dans une cuisine, dans la rue, en faisant du vélo, en se regardant dans le miroir, en écoutant les infos, en procrastinant sous les couvertures. Projets premiers, nés dans la tête d’un ou d’une qui ne s’est jamais imaginé·e « artiste ». Ce que nous voulons au boson... Accueillir, dialoguer, partager, façonner et réfléchir ensemble, laisser faire, prendre soin des histoires et gestes des autres. Pour nous, ce que vous faites nous intéresse, et ce n’est pas un vain mot. Nous sommes curieux·se de vous rencontrer !
Le 30 janvier 2013, le boson ouvrait ses portes pour la première fois au public. Premier accueil, premiers échanges autour d'une première création théâtrale. Je me souviens de la chaleur des encouragements, de mes peurs avant le lever de rideau, -et après -, de l'écoute magnifique du public, de mes notes balbutiantes aux acteurs. Pour moi, ce premier jour du boson s'inscrivait dans le prolongement de ma deuxième naissance pratiquement 10 ans plus tôt encore, quand j'ai entamé la longue route vers moi-même (voyage toujours en cours et pas près de se terminer !). (...)