lieu de répit et de reconstruction & de résidences artistiques
Situé en Drôme provençale, Le Quinson est une ancienne ferme rénovée au cœur d’un environnement naturel préservé. Une partie des bâtiments est consacrée à l’accueil de séjours de répit et de reconstruction, une autre est dédiée à l’accueil de résidences artistiques.
Ces deux activités se rencontrent et se nourrissent l’une l’autre.
Le Quinson est un lieu de vie où la créativité retrouve son souffle. Artistes et séjournants, chacun·e est invité·e à se reconnecter à son expression personnelle, à explorer de nouvelles formes et à laisser émerger sa sensibilité et son imaginaire.
Nous accueillons celles et ceux qui sont en recherche, de sens, de nouveaux possibles, de reconnexion avec soi, pour se construire ou se reconstruire après une traversée douloureuse, pour créer, -professionnellement ou pas-, pour dire, écouter, échanger, pour tisser des liens.
Le Quinson est un lieu de création, de répit et de reconstruction dans un écrin de nature, en Drôme provençale.
Nous croyons au pouvoir agissant de la nature sur nos émotions, que notre corps nous parle de notre rapport au monde et qu’il faut prendre le temps de l’écouter; nous croyons être tous doués d’une créativité intérieure, capable de nous transformer et d’agir sur le monde et nous croyons au pouvoir agissant des liens pour ouvrir de nouveaux possibles.
Nous avons donc imaginé et conçu des espaces pour permettre des séjours de répit et de reconstruction de 2 semaines pour 12 personnes maximum et d’autres espaces pour accueillir jusqu’à 7 artistes en résidence (écriture ou plateau).
Nous avons aussi souhaité que ces deux univers se rencontrent à certains moments organisés (autour d’un repas) ou de manière spontanée car nous pensons que ces rencontres seront enrichissantes pour les uns comme pour les autres.
Le Quinson est une aventure humaine, créative et collective. Les expériences se partagent, se croisent et s’enrichissent au contact des autres et de la nature. Dans cet espace hors du temps, la rencontre devient un moteur de transformation : on crée ensemble, on apprend ensemble, on vit ensemble.