Pérégrinations

Etienne Van der Belen

Accueils

En une vingtaine d’années, Etienne Van der Belen en a parcouru des sentiers !

Ses créations sont nourries par son chemin de vie particulier, une quête de connaissance de soi, de l’autre et du monde. Peu à peu, s'y glisse l'idée d’« initiation », un peu perdue de nos jours et qui donne des clés d’interprétation intéressantes à bien des problèmes de société actuels.

Nous vous invitons à pérégriner tout au long des 3 semaines de représentations au travers de 5 créations qui ont marqué son parcours, en compagnie des artistes qui l'ont accompagné (Eve Bonfanti, Pascal Crochet, Michael Delaunoy, Yves Hunstad, Laurence Vielle, Lorent Wanson, ...)

A l'issue de chaque représentation, l'échange se poursuit avec un "bol du voyageur" (fait maison, produits bio) et un partage de parole avec les artistes, en toute simplicité.

  • Le dernier des jongleurs, un spectacle de rue librement inspiré de Dario Fo, mis en scène par Lorent Wanson.
  • L’immortaliste, écrit par Laurence Vielle, mis en scène par Michael Delaunoy et musicalement accompagné par Matthieu Ha, revisite le mythe de Promethée à l’aulne de l’ère contemporaine
  • L’appel du large, une ode à la vie et au courage de s’y engager pleinement, écrit avec l’aide d’Eve Bonfanti, d’Yves Hunstad et de Simonne Moesen et mis en scène par Claudine Aerts.
  • Gioia perfetta, le récit d’un homme qui explore la marche comme une expérience de la liberté, mis en scène par Pascal Crochet.
  • Jean de Fer ou la rencontre d’un jeune homme avec l’homme sauvage, d’après le conte des frères Grimm, mis en scène par Claudine Aerts, avec Baptiste Vaes, Carole Verhaeghe et Yves Delattre.