Juliette Mogenet

Février 2021

En résidence d'écriture

Je m’appelle Juliette Mogenet, j’ai 31 ans (même si mon premier réflexe est toujours d’écrire « 29 ans »), je travaille comme responsable communication dans la culture et l’évènementiel depuis presque 10 ans (vous voyez, je ne peux définitivement pas continuer à croire que j’ai 29 ans !).

J’ai toujours été une écrivaillonne de carnets, de journaux et de blogs. Je griffonne des poésies sur des coins de cahiers, je classe mes nouvelles dans des dossiers virtuels, et plusieurs de mes personnages se baladent dans ma tête - parfois un peu trop bruyamment.

Je pense depuis quelques temps à m’essayer à un projet d’écriture de plus longue haleine : un roman, peut-être ? Il me manque pour cela une chambre à moi, du temps à y consacrer, et aussi un peu de courage pour abattre chacune de mes peurs (je rêve de les regarder se désagréger une par une dans d’atroces souffrances, petites limaces se racrapotant sous les coups d’une implacable salière d’assurance – on n’y est pas encore, on y travaille !).

Le boson m’offre, en plus d’une pincée de sel, quelques jours d’un horizon vide : un lieu à moi dans un espace-temps dégagé des contraintes de la vie courante. Mille mercis déjà ! Je vais essayer d’en faire quelque chose.