E42

Meaning of life - Juin 2019

Dieu est mort, le monde ne nous appartient plus. Nous ne sommes plus les éternels winners cosmiques, aimés et chéris comme les aînés d’une famille idéale. Nous ne sommes plus que des primates à deux pattes errant sans fin sur un caillou perdu dans le cosmos. Face à cette perdition, nous nous sommes fixés un objectif très simple : soigner l’humanité toute entière d’une mort psychique certaine en découvrant le sens de la vie, applicable à tous, non religieux et qui nous rende éternels.

Le 17 mars 2017, deux chercheurs de l'Université de Liège, Etienne Dubois et Aristide Dayez, ont été chargés d'effectuer une étude sur les raisons du déploiement de la vie sur terre.

Ils ont mystérieusement disparu.

Persuadés de l'importance de leur recherche et convaincus qu'ils étaient sur le point de faire une découverte majeure pour l'humanité, nous allons reproduire devant le public exactement la même expérience pour comprendre ce qui leur est arrivé et, peut-être, faire un pas de plus.

Pour encadrer cette reconstitution, nous mettons en place un dispositif de caméras de surveillance dirigées vers le plateau et le public, afin de garder une trace de l'évènement qui risque de se produire.

En cours de création, le spectacle s’écrit simultanément par le travail vidéo, le travail du texte et le travail sonore.