Les résidences

Les résidences de création

Le boson met sa salle à disposition d’artistes pour leur travail de création.

Des sorties de résidence peuvent être organisées si les artistes le souhaitent (devant l’équipe du boson et/ou un public et/ou des professionnel.le.s du secteur).

Nous ne pourrons malheureusement répondre favorablement aux demandes de projets impliquant de la musique live, ne souhaitant pas occasionner de nuisances sonores en zone résidentielle.

Les résidences ont lieu du lundi au vendredi (accueil des artistes en résidence dans la salle et des artistes en résidence d’écriture le lundi à 10h, départ le vendredi vers 17h, à convenir ensemble).

 

MISE À DISPOSITION : 

- une salle (5,5 m x 11 m x 3,40m) & 40 places amovibles sur chaises (avec ou sans gradin)

- matériel technique son et lumière (sur demande & sous la supervision de l'un de nos régisseurs dont les services sont à charge des artistes)

- un foyer (situé au-dessus du plateau, contenant des canapés, une grande table de travail et une petite cuisine)

Remarques : Le boson n'est pas équipé d'un tapis de danse. Hauteur sous perche : 3m40

 

COMMENT POSTULER ?

Les candidatures pour 2021 sont à présent clôturées. L'appel à candidatures pour les résidences 2022 sera publié en début d'année sur notre site et relayé sur nos pages Facebook et Instagram que nous vous invitons à suivre pour ne rien manquer.

Cette année, nous ne demanderons ni dossier ni lettre de motivation ni CV, nous préférons largement vous rencontrer ! Parlez-nous donc plutôt de vous, de qui vous êtes aujourd’hui en 1 page max. ainsi qu’une présentation succincte du projet (quelques lignes suffisent).

Envoyez votre candidature par e-mail à residence@leboson.be avant le 1er février 2021 au plus tard.

Des entrevues online avec les candidat.e.s seront organisées le lundi 8 et mardi 9 février en journée afin de se rencontrer et d’échanger de vive voix autour de votre projet.

 

Des questions ? Contactez Marlène Régibo : residence@leboson.be ou au 0471 32 86 87