Nous recrutons !!!

Le boson recherche un.e couteau suisse

Un.e couteau suisse !

le boson, c’est 66,9 m² de plateau et 47,5 m² d’espace de partages. C’est un lieu de création et de résidences. On y accompagne des projets singuliers que nous choisissons pour leur pertinence au regard du monde d'aujourd'hui. S’y côtoient arts vivants, savoirs et connaissances, formes participatives et actions citoyennes. Le boson, non pas un lieu de consommation de produits culturels, mais un espace d’échange et de partage de nouveaux récits, de nouvelles manières de faire, de raconter, d’expérimenter la relation aux choses, aux personnes et au monde. Par ailleurs le boson, qui fête ses 10 ans, se développe en France avec la création du quinson (lieu de création et de résidences) en pleine nature dans la Drôme provençale.

Une petite équipe :

En tout et pour tout, trois personnes : Pascal Crochet à Bruxelles, Bruno Emsens dans la Drôme et une personne à Bruxelles pour coordonner et gérer ces différentes missions du boson et du quinson

Profil recherché :

Couteau suisse assorti de qualités humaines d'accueil et de collaborations multiples. Au sein des multiples compétences que nous recherchons nous souhaitons que la communication ait une place centrale : tant avec les interlocuteurs professionnels (institutions théâtrales, presse écrite, radio, internet, artistes et créateurs, pouvoirs subsidiants) qu'avec le grand public (réseaux sociaux, mailing list, site internet…) ainsi qu’avec notre quartier (ULB – Petite Suisse). Nous recherchons aussi des compétences d'organisation, tant au niveau de la gestion du lieu à Bruxelles (les planning de créations, les réservations, gestion de l'accueil et de l’approvisionnement du bar, gestion de l'entretien technique, de l'appartement de résidence, entre autres) que de la partie administrative (gestion des emails, des budgets par projets, des bilans d'activités, de la billetterie, de l’engagement des vacataires, des frais généraux, des déclarations légales, etc...).

Enfin, last but not least, l'accueil des personnes et le soin qu'on y accorde sont dans l'ADN du boson et la personne recherchée sera très souvent le premier contact réel avec les créateurs, les spectateurs, les partenaires professionnels, les équipes techniques, etc...

Conditions :

Nous cherchons un (e) collaborateurs (trice) pour le long terme. Nous proposerons un CDI plein temps après une période d’essai de CDD plein temps à déterminer. La formation pour ce poste sera assurée par la personne qui l'occupe actuellement et par Pascal et Bruno dès le mois de mai 2023. Des formations complémentaires sont envisageables.

Entrée en fonction: 1er août 2023.

Dépôt des candidatures dès à présent par email à pascal@leboson.be et bruno@leboson.be :

- une lettre de motivation rédigée après avoir consulté le site www.leboson.be

- un CV reprenant formations et expériences