Résidences artistiques

Appel à candidatures exceptionnel

Résidences de création

© Engin Akyurt
© Engin Akyurt

Clôturé le lundi 9 novembre.

Nous avons reçu plus de 25 candidatures en quelques jours et avons sélectionné 3 projets pour le mois de novembre. 

Si d’autres dates venaient à se libérer dans les prochains mois, nous reprendrons l’ensemble des dossiers, en essayant de dégager un maximum de temps pour offrir un temps de travail à un maximum d’artistes.

Chères et chers artistes,

Vous le savez, les représentations et l’accueil du public sont mis en pause pour une durée indéterminée. Mais vous êtes nombreux.ses à fourmiller de projets et à avoir envie de rebondir. 

L’équipe du boson souhaite accompagner celles et ceux qui désirent mettre ce temps à profit pour approfondir le travail de recherche et de création afin de préparer les temps meilleurs qui nous attendent.

À situation exceptionnelle, appel à candidatures exceptionnel ! 

Le calendrier sans cesse ajusté à l’actualité nous permet de vous proposer 3 résidences de 5 jours du 9 au 27 novembre 2020. En fonction de l’évolution de la situation, d’autres dates pourraient être ajoutées durant les mois qui suivent.

Nous mettons à votre disposition notre salle (5,5m x 11 m), son équipement technique et son foyer (kitchenette, canapés et tables de travail), ainsi qu’un régisseur pour vous accompagner dans la création lumière/son si l’avancement de votre projet le permet et la possibilité de captation audio-visuelle de votre étape de travail.

Intéressé.e.s ? Envoyez-nous une description de votre projet (1 page), un mot sur l’état d’avancement de la création/production ainsi qu’une courte description des artistes associé.e.s au projet sur info@leboson.be dès que possible.